Conte pour enfants

Livre n°2 de la sous-collection thématique « Un conte en ville », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :

  • de « donner lieu » à un conte, de le situer dans une ville célèbre du monde grâce aux images réalisées par l'illustratrice...
  • de proposer ainsi un voyage au lecteur dans une belle ville du monde à travers une histoire originale, imaginative et moderne.
  • d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde...
  • de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion...
  • de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes...

Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

Valérie Bonenfant

Valérie Bonenfant est née le jour de Noël 1965. Mariée, mère de trois enfants, elle écrit des histoires depuis l'âge de six ans.
Enfant, elle rêvait de devenir écrivain, mais ses études l'ont finalement poussée vers les sciences.
En 2003, elle décide de renouer avec son enfance et de replonger dans son univers de rêves, de poésie et de tendresse.
Moments privilégiés, ses contes sont l'expression d'une sensibilité profonde et parfois inconnue!
Là, tout est permis, tout est possible, il n'y a qu'à laisser opérer l'imagination, sans contrôle ni maîtrise. Comme un geyser, l'histoire sort, sans effort, « coulant » librement...

Karen Gallego

Karen Gallego, est artiste illustratrice née en 1989 à Nancy (Lorraine), travaillant principalement le portrait en noir et blanc. Répertoriée dans le Dictionnaire des Artistes Cotés de France, Karen recherche constamment l'émotion qui donnera vie à ses oeuvres.
Chacune de ses illustrations, oeuvres ou créations, est entièrement réalisée à l'aide du logiciel ARTAGE, sur ordinateur, au moyen d'un stylet électronique et d'une tablette graphique lui offrant en toute simplicité une précision pour esquisser aussi naturellement qu'avec crayons, fusains ou pastels.
L'hésitation et les imperfections du croquis la fascinent. Elles donnent un côté maladroit à l'illustration qui conserve une certaine fraicheur. Tout en cherchant à créer une passerelle entre l'art et la vie, lorsqu'elle monte un projet, Karen se penche plus sur l'esthétique des choses plutôt que sur le message en tant que tel.
Pour Karen, ses créations sont un reflet direct de sa personnalité émergeant dans l'immensité de ses émotions, souvent constatées de "beauté fragile".
Vous pouvez retrouver ses oeuvres, son parcours sur son site internet karengallego.com.